THEATRE COLLEGE DE LA SALLE
00
Jours
00
Minutes
00
Secondes
LA CABANE DE L'ARCHITECTE LA MAIN TENDUE DE LE COR
Sélectionnez une date
 Plusieurs dates pour ce spectacle
 Plusieurs horaires pour cette date
99999.99
payer
Nos autres évènements

 

LA CABANE DE L'ARCHITECTE LA MAIN TENDUE DE LE COR
Août 1965 à Roquebrune-Cap Martin. Robertino (Robert Rebutato) qui travaille sur différents projets à l'Atelier Le Corbusier apprend. la mort de celui qui lui a tout appris.
Il revit alors la rencontre en 1949 avec ce grand maître de l'architecture moderne au bar-restaurant "L'Etoile de mer" que son père. vient alors d'ouvrir. Lieu à côté duquel, quelque temps plus tard, Le Corbusier construira son cabanon (de 3,66m par 3,66m).
C'est à travers le parcours de Robertino que Louise Doutreligne, après avoir déjà évoqué le célèbre architecte il y a une dizaine d'années retrace brillamment la vie d'un des piliers du mouvement moderne.
Très documentée, la pièce est à la fois captivante, instructive et distrayante. Et elle est esthétiquement
magnifique avec la scénographie délicate de Lucas Jimenez s'appuyant sur la belle création vidéo de Nina Cholet. Grâce à la mise en scène légère et efficiente de Jean-Luc Paliès ainsi qu'à l'épatante troupe de comédiens : Mandine Guillaume
(touchante en Robertino jeune) Oscar Clark (sémillant) Claudine Fiévet (cocasse en épouse de l'architecte) et Jean-Luc Paliès (impeccable dans plusieurs personnages dont le maître)
"La Cabane de l'architecte" est un spectacle frais, joyeux et émouvant qui rend superbement hommage à Le Corbusier et à l'architecture. (Nicolas Amstran)                     

 


_____________________________

 

Les Théâtres du COLLEGE de la SALLE

3 Place Louis Pasteur - Avignon

www.billletterie-avignon.fr